Vous êtes ici

L'Honneur de Sartine

L'Honneur de Sartine

1780 : la France, venue prêter main forte aux insurgés américains en guerre contre l’Angleterre, peine à financer ses opérations maritimes. Et à Paris, la colère gronde. C’est alors que Nicolas Le Floch est appelé pour enquêter sur la mort suspecte d’un ancien contrôleur général de la marine. Que dissimule cet apparent accident domestique ? Que redoutent le roi, Sartine et Necker pour s’intéresser autant à l’affaire?
De la basse-geôle aux hôtels particuliers du nouveau Paris, le commissaire des Lumières et ses amis se mettent en chasse… Les enquêtes de Nicolas Le Floch font l’objet d’une adaptation télévisée dans la série diffusée sur France 2.

Tour à tour chaleureuse et sarcastique, l’élégante interprétation de François d’Aubigny multiplie le puissance évocatrice du texte – et la séduction du commissaire des Lumières.

Date de parution : 
16 Mars 2011
Durée : 
13h30

Acheter au format CD

Prix public conseillé: 
20.30 €
Format: 
Livre audio 2 CD MP3 - 555 Mo + 555 Mo
EAN Physique: 
9782356412812

Télécharger ce livre audio

Prix public conseillé: 
18.00 €
Format: 
audionumérique
EAN numérique: 
9782356413550

Commentaires

Il faut saluer la performance de François d’Aubigny, qui se lâche volontiers dans les dialogues, qui change de ton pour les personnages et rend certaines scènes particulièrement joyeuses. Comme d’habitude avec Audiolib, la mise en scène, avec musique entre les chapitres, est particulièrement soignée! La description des lieux est vivante, vibrante. Un excellent moment!

Ajouter un commentaire

Commenter

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.