Les Joyaux du paradis

Un livre audio lu par Sabrina Marchese

Quand la grande cantatrice internationale Cecilia Bartoli a découvert la vie secrète d’un musicien baroque oublié, aussi remarquable compositeur que diplomate roué, chargé par le Saint Siège de missions secrètes auprès des cours européennes, elle s’est dit aussitôt : « Voici un sujet rêvé pour Donna Leon. » Conséquence de cette connivence musicale et littéraire inattendue, la sortie d’un nouvel album de Cecilia Bartoli Mission et du roman de Donna Leon Les joyaux du paradis, retraçant l’enquête d’une jeune musicologue qui va soulever une énigme historique : le musicien espion aurait-il trempé dans la plus grave affaire de meurtre de son temps ? Quant aux lointains héritiers du compositeur, ils n’apprécient guère ces investigations. Vont-ils laisser le passé envahir le présent ? Au coeur de la Venise éternelle, un dialogue implicite fascinant.

Sabrina Marchese excelle dans ces jeux de voix, de timbres et de rythmes où se mêlent passé et présent, mémoire et suspense.

Date de parution : 10 Octobre 2012 Durée : 9h20

Acheter au format CD

Prix public conseillé : 23.30 €
Format : Livre audio 1 CD MP3 - 643 Mo
Code EAN : 9782356415578

Télécharger ce livre audio

Prix public conseillé : 20.70 €
Format : audionumérique
Code EAN : 9782356415189

L'auteur

Donna Leon
Née dans le New Jersey, Donna Leon vit depuis plus de vingt ans à Venise, ville où se situent toutes ses intrigues. Les enquêtes du commissaire Brunetti, ont conquis des millions de lecteurs à travers le monde et ont toutes été publiées en France aux Éditions Calmann-Lévy.

Le lecteur

Sabrina Marchese
Comme une évidence, elle débute la voix à l’âge de 9 ans et depuis, continue avec autant de ravissement à la poser sur des publicités. En parallèle, elle virevolte au théâtre dans des spectacles de Commedia dell Arte, dans des comédies contemporaines ou classiques, comme «Célébration» de Harold Pinter.

Les actualités liées au livre audio

1
octobre
2012
La collaboration de Donna Leon et Cécilia Bartoli, un évènement mondial
Deux stars internationales, Donna Leon et Cécilia Bartoli, partent sur les traces littéraires et musicales d’un compositeur baroque oublié, Agostino Steffani. Audiolib se joint à l’aventure….

Vous souhaitez signaler cette page à un correspondant

Vos commentaires

L’auteur nous offre ici une intrigue qui sort complètement de l’ordinaire et qui est passionnante.Je ne connais absolument rien à la musique baroque et au monde des documentalistes mais c’est avec beaucoup de plaisir que j’ai plongé dans ce milieu.
Ce livre renferme un savant mélange de fiction et de réalité, la découverte du musicien Agostino Steffani m’a vraiment plu.
La lecture est très naturelle et pleine d’intonation, laissant les divers sentiments s’écouler à nos oreilles pour mieux les ressentir.
Ce livre m'a permis d'entrer dans le monde de la lecture audio et j'adhère complètement. Merci beaucoup pour cette belle découverte.

Options d'affichage des commentaires

Sélectionnez la méthode d'affichage des commentaires que vous préférez, puis cliquez sur "Sauvegarder les paramètres" pour activer vos changements.

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
CAPTCHA
This question is for testing whether you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.
9 + 10 =
Solve this simple math problem and enter the result. E.g. for 1+3, enter 4.
x