Vous êtes ici

Les Joyaux du paradis

Les Joyaux du paradis

Quand la grande cantatrice internationale Cecilia Bartoli a découvert la vie secrète d’un musicien baroque oublié, aussi remarquable compositeur que diplomate roué, chargé par le Saint Siège de missions secrètes auprès des cours européennes, elle s’est dit aussitôt : « Voici un sujet rêvé pour Donna Leon. » Conséquence de cette connivence musicale et littéraire inattendue, la sortie d’un nouvel album de Cecilia Bartoli Mission et du roman de Donna Leon Les joyaux du paradis, retraçant l’enquête d’une jeune musicologue qui va soulever une énigme historique : le musicien espion aurait-il trempé dans la plus grave affaire de meurtre de son temps ? Quant aux lointains héritiers du compositeur, ils n’apprécient guère ces investigations. Vont-ils laisser le passé envahir le présent ? Au coeur de la Venise éternelle, un dialogue implicite fascinant.

Sabrina Marchese excelle dans ces jeux de voix, de timbres et de rythmes où se mêlent passé et présent, mémoire et suspense.

Date de parution : 
10 Octobre 2012
Durée : 
9h20

Acheter au format CD

Prix public conseillé: 
23.30 €
Format: 
Livre audio 1 CD MP3 - 643 Mo
EAN Physique: 
9782356415578

Télécharger ce livre audio

Prix public conseillé: 
20.70 €
Format: 
audionumérique
EAN numérique: 
9782356415189

Commentaires

L’auteur nous offre ici une intrigue qui sort complètement de l’ordinaire et qui est passionnante.Je ne connais absolument rien à la musique baroque et au monde des documentalistes mais c’est avec beaucoup de plaisir que j’ai plongé dans ce milieu. Ce livre renferme un savant mélange de fiction et de réalité, la découverte du musicien Agostino Steffani m’a vraiment plu. La lecture est très naturelle et pleine d’intonation, laissant les divers sentiments s’écouler à nos oreilles pour mieux les ressentir. Ce livre m'a permis d'entrer dans le monde de la lecture audio et j'adhère complètement. Merci beaucoup pour cette belle découverte.

Ajouter un commentaire

Commenter

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.