Vous êtes ici

Les Apparences

Les Apparences

Amy, une jolie jeune femme au foyer, et son mari Nick, propriétaire d’un bar, forment, selon toutes apparences, un couple parfait. Ils coulent des jours paisibles dans la petite ville des bords du Mississipi où Nick a grandi. Jusqu’au jour où Nick, en rentrant du travail, découvre dans leur maison un chaos indescriptible… Et aucune trace de sa femme. Quelque chose de grave est arrivé. Après qu’il a appelé les forces de l’ordre pour signaler la disparition d’Amy, la situation prend une tournure inattendue. Si leur mariage n’était pas aussi parfait qu’il le paraissait, Nick est néanmoins encore loin de se douter à quel point leur couple n’était qu’une illusion.

Odile Cohen et Julien Chatelet modulent avec subtilité le passage de la banalité du quotidien aux plus angoissantes découvertes.

Date de parution : 
13 Février 2013
Durée : 
18h00

Acheter au format CD

Prix public conseillé: 
24.40 €
Format: 
Livre audio 2 CD MP3 - 656 Mo + 588 Mo
EAN Physique: 
9782356415707

Télécharger ce livre audio

Prix public conseillé: 
21.90 €
Format: 
audionumérique
EAN numérique: 
9782356415417

Commentaires

Un gros coup de cœur pour ce thriller machiavélique ! (chronique complète ici : http://aimerlire.unblog.fr/2013/07/13/les-apparences-version-audio-de-gi... )

Un début d'écoute difficile. Un problème à accepter les voix des lecteurs même si l'idée d'en avoir deux , un homme ( Julien Chatelet ) et une femme ( Odile Cohen ) pour représenter les deux protagonistes de ce roman est très bonne.Puis au fur et à mesure de l'écoute j'ai réussi à m'en détacher pour me concentrer sur l'histoire et les mots. Et au final j'ai trouvé que les voix des lecteurs avaient évolué avec les personnages, ce qui m'a beaucoup plu. D'ailleurs j'en suis arrivée à la conclusion que les lecteurs eux aussi jouaient avec les apparences, avec mes sentiments. Un excellent duo! Deux narrateurs: Nick qui raconte l'histoire en temps réel ( Le jour où, le soir où, un jour après...6 jours après ) et Amy à travers son journal qui commence le jour où elle a rencontré Nick. Tous deux au chômage ( Nick écrivait pour un magazine et Amy écrivait des tests de personnalité) ils quittent New York pour retourner vivre dans la ville natale de Nick dans le Missouri où ce der

Ajouter un commentaire

Commenter

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.