Vous êtes ici

Le philosophe qui n'était pas sage

Le philosophe qui n'était pas sage

Deux destins qui s’affrontent, deux conceptions de la vie que tout oppose. Sandro, jeune philosophe rongé par l’amertume depuis la disparition de sa femme, décide de se rendre au coeur de la forêt amazonienne pour s’attaquer au bonheur d’une tribu réputée être la plus heureuse au monde. Mais face à son désir de vengeance va se dresser la jeune Elianta, déterminée à protéger les siens… Un roman captivant ; plein d’humour, de sens et de suspense. Une histoire surprenante qui cache une subtile remise en cause de notre société.

« J’avais envie d’inviter chacun de nous à une prise de conscience, et oser la question : est-ce vraiment ce que nous voulons ? » Laurent Gounelle

La lecture de François Hatt mêle avec pertinence les couleurs de la fable et les bases théoriques qui en forment la trame…

Date de parution : 
16 Janvier 2013
Durée : 
7h12

Acheter au format CD

Prix public conseillé: 
21.90 €
Format: 
Livre audio 1 CD MP3 - 598 Mo
EAN Physique: 
9782356415646

Télécharger ce livre audio

Prix public conseillé: 
19.70 €
Format: 
audionumérique
EAN numérique: 
9782356415394

Commentaires

J'ai vraiment beaucoup aimé ce roman philosophique, à l'écriture simple, tout comme les personnages. Car, en effet, il aurait fallu beaucoup plus de pages (quelques centaines, au bas mot) pour rendre tout cela crédible. Mais ce n'est pas ce qu'on lui demande. Il est là, tout comme le professeur, pour donner une leçon : il suffit de peu de choses pour être heureux, mais tout un tas pour se sentir misérable. Quant au format audiolib, j'ai trouvé la lecture de Françoi Hatt vraiment bonne, même si j'ai pas mal rit quand il changeait de voix pour chaque personnage, jusqu'à avoir une belle voix de travesti pour les femmes ! Mais surtout, ce que j'ai apprécié, c'est une toute petite chose, qui pourrait paraître dérisoire pour d'autres, mais qui pour moi, me transportait réellement dans la jungle : ce sont les bruits de la faune, le vent dans les arbres, que l'on entend entre chaque chapitre. C'est ça que j'aime chez Audiolib, c'est que l'infrastructure, les comédiens... tout colle !

Ajouter un commentaire

Commenter

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.