Vous êtes ici

Le Mec de la tombe d'à côté

Le Mec de la tombe d'à côté

Désirée, trop jeune veuve, va régulièrement sur la tombe de son mari. Au cimetière, elle rencontre « le mec de la tombe d'à côté », dont l'allure l'agace autant que le caveau tape-à-l'oeil qu’il vient fleurir.

Depuis la mort de sa mère, Benny vit seul dans la ferme familiale. Il s'en sort comme il peut, grâce à une bonne dose d'humour. Chaque fois qu'il la voit, il s'énerve contre la nana qui s’assied sur le même banc de cimetière que lui. Tout sépare ces deux-là. Pourtant, il suffira d'un sourire pour qu'ils soient éblouis.

Un roman d'amour décalé, qui met aussi en scène ce fossé d’incompréhension qui sépare les catégories sociales.

L’interprétation de Michelangelo Marchese et Marielle Ostrowski restitue le mélange d’humour et de satire sociale qui fait le charme de ce roman à la fois acide et tendre.

Date de parution : 
16 Février 2011
Durée : 
5h10

Acheter au format CD

Prix public conseillé: 
20.30 €
Format: 
Livre audio 1 CD MP3 - 568Mo
EAN Physique: 
9782356412737

Télécharger ce livre audio

Prix public conseillé: 
18.00 €
Format: 
audionumérique
EAN numérique: 
9782356413444

Commentaires

Après avoir beaucoup ri des personnalités de Benny et Désiré, je me suis mise à éprouvé une grande tendresse pour eux. Je ne m’attendais pas à ça en l’écoutant mais je suis agréablement surprise. Les voix des lecteurs sont pour beaucoup dans mon plaisir, ils ont apportés une personnalité à Benny et Désiré qui m’a fait m’attacher à eux en dépit de leurs nombreux défauts. J'apprends qu'il y a une suite et vu la fin, j'ai hâte de la découvrir.

Drôle de titre me suis-je dis en achetant le livre à sa parution. Je l'avais laissé dans les "à lire plus tard" dans un coin de ma bibliothèque sans trop d'entrain. A la sortie du MP3 audio je me suis décidée enfin à le lire. Surprise un pur régal ! et je viens d'acquérir la suite (livre et MP3 - Le caveau de famille) Les vacances de Nöel sont déjà très remplies. Le dialogue entre les 2 comédiens est superbe et à aucun moment l'on s'ennuie A écouter et à lire absolument.

Ajouter un commentaire

Commenter

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.