Vous êtes ici

Le Hobbit

Premier récit publié par J.R.R. Tolkien, en 1937, cette histoire, inventée par l’auteur pour ses propres enfants, raconte les aventures de Bilbo, un jeune hobbit, héros malgré lui en quête d’un trésor gardé par un dragon, en compagnie de nains et du magicien Gandalf. Devenu un classique de la littérature de jeunesse, ce texte a également enchanté des générations de lecteurs de tous âges.

La lecture de Dominique Pinon (Delicatessen, La Cité des enfants perdus, Le fabuleux destin d'Amélie Poulain) insuffle toute sa vivacité à cette quête pleine d'enchantements, et a obtenu le Prix Lire dans le noir 2013.

Date de parution : 
07 Novembre 2012
Durée : 
10h14

Acheter au format CD

Prix public conseillé: 
24.40 €
Format: 
Livre audio 2 CD MP3 - 621 Mo + 503 Mo
EAN Physique: 
9782356414915

Télécharger ce livre audio

Prix public conseillé: 
21.60 €
Format: 
audionumérique
EAN numérique: 
9782356414847

Commentaires

Un très grand merci à vous et à Dominique Pinon, envers qui j'éprouve à chaque écoute une immense gratitude : sa lecture est magnifique !

Malgré un léger apriori sur le choix du lecteur, j'ai très rapidement changé d'avis à l'écoute : M. Pinon est Excellent ! L’écoute est très plaisante et l'on se laisse emporter au son du récit ! J'attends avec impatience le Seigneur des Anneaux (si M. Pinon pouvait également en être, je serai ravi).

Je viens de le terminer. Très bon moment. J'avais lu il y a longtemps le livre et j'étais très content de pouvoir le réentendre juste avant de voir le film. idéal pour voir ce qui a été ajouté dans le film de P. Jackson par rapport au livre. Merci à Dominique PINON pour sa voix rocailleuse bien en ligne avec ce que j'imaginais des hobbits, nains et autres sorciers. Un peu plus exotique pour les elfes... On pourrait même rêver après le seigneur des anneaux au Silmarillion!

Excellente nouvelle et excellente lecture que je viens de commencer. Ravi que ce roman sorte enfin en audio. Cela signifie-t-il que l'on peut s'attendre à une version audio du Seigneur des Anneaux prochainement ?

déjà acheté sur fnac.com pas encore "lu" j'attends la suite ( seigneur des anneaux) pour me régaler de fantasy a suivre...

Ajouter un commentaire

Commenter

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.

Dernières actualités liées à ce livre audio :