Le Goût des pépins de pomme


À la mort de Bertha, ses trois filles et sa petite-fille, Iris, la narratrice, se retrouvent dans leur propriété de famille, à Bootshaven, dans le nord de l’Allemagne, pour la lecture du testament. À sa grande surprise, Iris hérite de la maison et doit décider en quelques jours si elle va la garder ou la mettre en vente.
Bibliothécaire à Fribourg, elle n’envisage pas, dans un premier temps, de la conserver. Mais à mesure qu’elle redécouvre chaque pièce de la maison, chaque parcelle du beau jardin qui l’entoure, ses souvenirs resurgissent, reconstituant l’histoire émouvante, parfois rocambolesque, mais surtout dramatique, de trois générations de femmes.
La voix de Cachou Kirsch épouse avec subtilité la gamme des émotions de la narratrice, happée par l’étrange nostalgie distillée par le passé.


  • Date de parution : 10 Novembre 2010
  • Durée : 7h30


Acheter au format CD

  • Prix public conseillé : 21.30 €
  • Format : Livre audio 1 CD MP3 - 616 Mo
  • Code EAN : 9782356412584

Télécharger ce livre audio

  • Prix public conseillé : 18.90 €
  • Format : audionumérique
  • Code EAN : 9782356413314

L'auteur Katharina Hagena

Katharina Hagena

Katharina Hagena est née en 1967. Spécialiste de l’oeuvre de Joyce, elle a enseigné la littérature anglaise et allemande au Trinity College, à Dublin, et à l’université de Hambourg, où elle vit toujours.

Le lecteur Cachou Kirsch

Cachou Kirsch

Comédienne et musicienne bruxelloise, sociologue deformation, Cachou Kirsch jongle depuis 2003, avec unplaisir non dissimulé, entre grosses productions théâtraleset « petits » projets passionnants, entre la vivacité dujeune public et les studios d’enregistrement (livres audio,annonces non-commerciales, habillages de chaînes...). En2007, elle a été nommée comme Espoir féminin aux Prixdu Théâtre belge.

Les actualités liées au livre audio

26
juillet
2011
  La couleur des sentiments (Kathryn Stockett) est la meilleure vente en juin, dépassant Fragments d'un discours amoureux (Roland Barthes).

Vos commentaires

Un merveilleux moment passé avec ce livre. Le choix de la comédienne met particulièrement bien en valeur le texte, c'est pour l'instant la meilleure adéquation comédien/texte que j'ai pu écouter.

Un régal. J'ai découvert le livre audio en juillet et je ne peux plus m'en passer. J'achète le livre papier et la version audio et je lis dans les transports en commun. Les trajets maison/bureau sont maintenant trop courts !!
Depuis le mois d'août j'en suis à mon 10ème livre audio lus.
Bravo pour cette nouvelle approche de la lecture
Régalez nous avec de nouvelles parutions !

Réagissez sur ce livre audio !
Les champs suivis d'une étoile sont obligatoires.
Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
CAPTCHA
This question is for testing whether you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.
15 + 0 =
Solve this simple math problem and enter the result. E.g. for 1+3, enter 4.
x