L'Armée furieuse

Un livre audio lu par Thierry Janssen

Le commissaire Adamsberg devrait se méfier… On le sait, la Normandie et le Cotentin sont des lieux qu’on dit de longue date hantés par sorciers, fantômes et morts-vivants. Aussi, quand on lui affi rme que les disparitions sur lesquelles il enquête sont la vengeance séculaire de « l’Armée furieuse », la « mesnie Hellequin » – en français moderne « la maisonnée », ou fratrie du même nom – mieux vaudrait qu’il rengaine son incrédulité. Un roman envoûtant comme les contes racontés à la veillée où il n’est pas interdit de lire une métaphore de notre présent. Une performance.

Thierry Janssen se devait d’incarner des temps – et des psychologies – séparés par des siècles. Il prête à Fred Vargas une interprétation qui restitue à merveille le subtil « double jeu » voulu par l’auteur.


  • Date de parution : 18 Janvier 2012
  • Durée : 12h


Acheter au format CD

  • Prix public conseillé : 21.30 €
  • Format : Livre audio 2 CD MP3 - 500 Mo + 500 Mo
  • Code EAN : 9782356414250

Télécharger ce livre audio

  • Prix public conseillé : 18.80 €
  • Format : audionumérique
  • Code EAN : 9782356414472

L'auteur Fred Vargas

Fred Vargas

Fred Vargas est née en 1957. Médiéviste et titulaire d’un doctorat d’Histoire, elle est chercheure en Histoire et Archéologie au CNRS. La quasi-totalité de son oeuvre –les « rompols » comme elle appelle ses textes policiers – est publiée aux Éditions Viviane Hamy. Primés à plusieurs reprises, adaptés au cinéma – Pars vite et reviens tard – et à la télévision, traduits dans plus de 40 langues, ses livres sont des best-sellers en France comme en Allemagne et en Italie.

Le lecteur Thierry Janssen

Thierry Janssen

Comédien, auteur et metteur en scène formé au clownet à la commedia dell’arte, Thierry Janssen a travailléentre autres avec Carlo Boso et Franco Dragone.

Les actualités liées au livre audio

4
juin
2015
 Des idées cadeaux pour la fête des pères. 
30
avril
2015
 Son roman « Temps glaciaires » récompensé.  
4
mars
2015
Le retour du commissaire Adamsberg est très attendu : tirage du livre à 300 000 exemplaires par les Editions Flammarion © Louise Oligny  
16
mai
2013
  La fête des mères approche ... et vous n'avez toujours pas de cadeau ? On a pensé à vous !

Vos commentaires

Je ne me lasse pas d'ecouter f. vargas . Je ne trouve pas :*l'homme a l'envers" et "un peu plus loin sur la droite" J'attends avec espoir un dernier nouveau adamsberg., avant de partir avec les mouettes. Merci infiniment madame l'auteure pour accompagner mes soirees

Réagissez sur ce livre audio !
Les champs suivis d'une étoile sont obligatoires.
Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
CAPTCHA
This question is for testing whether you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.
9 + 3 =
Solve this simple math problem and enter the result. E.g. for 1+3, enter 4.
x