Écoutez, c'est un livre !

NEWSLETTER
  • Récompensé
  • Primé en audio

L'Appel sauvage

Jack London
Parution : 29/11/2017Durée : 3h43Collection : Littérature
Écouter un extrait audio

Commander selon votre format

CD17,60 €
Numérique16,45 €
Acheter votre format
Jack London en manteau de fourrure lors d’un séjour à Truckee. © Milo Shepard et The Henry E. Huntington Library and Art Gallery
C'est la voix grave et vibrante de Jean Reno qui nous raconte le destin émouvant du chien Buck, au coeur du Grand Nord, forcé de servir l'homme dans sa folle ruée vers l'or.
« Buck ne lisait pas les journaux, sinon il aurait su que cela risquait de barder, pas seulement pour lui, mais pour tous les chiens de la côte, à forte musculature et à longs poils chauds, du détroit de Puget à San Diego. Des hommes, qui cherchaient à l’aveuglette dans les ténèbres arctiques, avaient découvert un métal jaune, et des compagnies de paquebots et de navigation claironnaient la trouvaille : voilà pourquoi des milliers d’êtres humains se ruaient vers les terres du Nord. Or ces hommes voulaient des chiens… ». L’Appel sauvage, plus connu sous le titre de L’Appel de la forêt, est non seulement le livre le plus emblématique de London sur le Grand Nord, mais bien davantage encore : par-delà l’aventure du chien Buck, entraîné dans la terrifiante ruée vers l’or du Klondike en 1897, rudoyé et humilié par la chiennerie humaine, c’est un extraordinaire hymne à la gloire – ambigüe – du monde sauvage.

L'écoute en classe de ce CD est autorisée par l'éditeur.

Actualités & Événements