L'Appel du coucou


Une nuit à Londres, Lula Landry, célèbre mannequin, est retrouvée défenestrée. Son frère, John Bristow, ne croit pas au suicide et contacte Cormoran Strike, détective privé. Strike est un homme à la dérive : il a perdu une jambe à la guerre et sa vie est un désastre. Chargé par Bristow d’enquêter sur la mort de Lula, il se résout à plonger dans les eaux glauques que dissimulent les paillettes de la vie noctambule. Trahisons, secrets, vengeance émergeront peu à peu jusqu’à l’explication fi nale. Avec son intrigue haletante et sa galerie de personnages plus vrais que nature, L’Appel du Coucou, premier volet des aventures du détective Strike, s’inscrit dans la tradition du grand roman policier classique illustrée par Ruth Rendell et P.D. James.

Une interprétation haletante, rendant palpable l’inquiétante noirceur de ces personnages apparemment festifs que l’on croise au coin d’une rue, la nuit.


  • Date de parution : 15 Janvier 2014
  • Durée : 18h23


Acheter au format CD

  • Prix public conseillé : 24.50 €
  • Format : Livre audio 2 CD MP3 - 666 Mo + 599 Mo
  • Code EAN : 9782356416520

Télécharger ce livre audio

  • Prix public conseillé : 22.00 €
  • Format : audionumérique
  • Code EAN : 9782356416902

L'auteur Robert Galbraith

Robert Galbraith

Robert Galbraith est le pseudonyme de J.K. Rowling, l’auteure mondialement célèbre de la série Harry Potter et d’Une place à prendre. Les deux premiers volumes des aventures du détective Cormoran Strike, L’Appel du coucou (Grasset, 2013) et Le Ver à soie (Grasset, 2014), best-sellers dans le monde entier, l’ont imposé comme un des nouveaux maîtres du genre et seront prochainement adaptés sous forme de série par Brontë Film and Television pour la BBC.


 

Le lecteur Lionel Bourguet

Lionel Bourguet

Lionel Bourguet a collaboré au théâtre avec Philippe Sireuil, Joël Jouanneau, Matthias Langhoff, Jacques Lasalle ou Rahim Elasri. Auteur et metteur en scène, il apparaît à la télévision et au cinéma sous la direction de Jacques Bourton et Vincent Lannoo.  

Les actualités liées au livre audio

12
décembre
2014
9
juin
2014
Les votes pour déterminer le lauréat du Prix Audiolib 2014 auront lieu du 9 Juin au 25 Août 2014 >>> ICI. 
10
février
2014

Vos commentaires

Avant de parler du livre je vais d'abord m'arrêter au narrateur : Lionel Bourguet. Ce Monsieur a une voix d'enfer quelque soit le personnage qu'il incarne . Sa voix est tout simplement envoûtante.
Passons au livre.
D'abord j'ai découvert que Robert Galbraith est le pseudonyme de J.K. Rowling et je dois dire que je n'aime pas ce qui l'a fait connaître. J'avais un peu d'appréhension.....
Puis je suis rentrée dans l'histoire de Strike . J'ai avancé pas à pas dans ce récit . J'ai essayé de résoudre l'enquête en même temps que lui car il nous donne tous les indices qu'il trouve au fur et à mesure. Mais je suis resté sur la touche . Il a réussi à m'embobiner à m'entortiller dans de fausses pistes.
Jusqu'au bout on a vraiment l'impression que cette enquête n'avait pas de solution ou que si mais c'était celle annoncée par les policiers. Et Strike nous dénoue tout ce noeud avec l'aide de Robyn.
C'est Superman et Robyn oui ^^. Sauf qu'ils n'en pas le physique ni le look mais le mental oh o

D’abord j’ai été séduite par le personnage de Strike. Ce détective se révèle très attachant par sa perspicacité mais aussi par son passé. C’est un personnage émouvant qu’on a envie de voir évoluer, s’en sortir que nous livre Galbraith. Son histoire fait en effet de lui un homme blessé physiquement et moralement par la vie. L’enquête n’est au départ qu’un prétexte à le sauver, à lui redonner goût à la vie et cela fonctionne bien. Tout comme le binôme qu’il forme avec Robin, sa secrétaire. Je n’ai eu qu’un seul regret, j’aurais aimé qu’elle ait un rôle encore plus important. Mais mon petit doigt m’a dit qu’il y aurait une suite à l’Appel du coucou. Le scenario est classique mais très efficace. Tout fonctionne à merveille. On suit l’enquête de Strike jusqu’au bout, haletante, précise, captivante. Je me suis laissée prendre au jeu et même surprend... http://lesbavardagesdesophie.wordpress.com/2014/02/22/lappel-du-coucou-r...

Réagissez sur ce livre audio !
Les champs suivis d'une étoile sont obligatoires.
Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
CAPTCHA
This question is for testing whether you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.
3 + 0 =
Solve this simple math problem and enter the result. E.g. for 1+3, enter 4.
x