La Vie rêvée d'Ernesto G.


De Prague à Alger, en passant par Paris, de 1910 à 2010, ce roman évoque la traversée d’un siècle par Joseph Kaplan, médecin juif praguois, qui débarque à Paris en 1936. Il écoute les chansons de Carlos Gardel et écume les bars parisiens, insensible à la montée des fascismes européens. Dans les tourmentes de l'Histoire, de la Seconde Guerre mondiale jusqu’à la chute du mur de Berlin, Joseph Kaplan va traverser le siècle en trébuchant puis se relevant. Dans la veine du Club des incorrigibles optimistes, l’épopée d’un homme balloté dans les soubresauts de la grande histoire, une vie où amours, amitiés, espoirs et renoncements, se mêlent. Une vie de rencontres aussi, à commencer avec Ernesto G - héros révolutionnaire cubain déchu- qui marquera sa vie à tout jamais.
Sébastien Hébrant, qui a lu Le premier jour et La première nuit de Marc Lévy chez Audiolib, met sa voix talentueuse au service du style à la fois épique et familier de Jean-Michel Guenassia…


  • Date de parution : 05 Décembre 2012
  • Durée : 15h53


Acheter au format CD

  • Prix public conseillé : 24.90 €
  • Format : Livre audio 2 CD MP3 - 656 Mo + 588 Mo
  • Code EAN : 9782356415165

Télécharger ce livre audio

  • Prix public conseillé : 22.10 €
  • Format : audionumérique
  • Code EAN : 9782356415240

L'auteur Jean-Michel Guenassia

Jean-Michel Guenassia

Jean-Michel Guenassia est né en 1950. Après avoir été avocat puis scénariste et auteur dramatique, il se consacre à l’écriture du Club des incorrigibles optimistes. Le livre a fait l’événement – tant critique que public – de la rentrée littéraire 2009, récompensé notamment par le Goncourt des lycéens, le prix des lecteurs de Notre Temps, puis le Grand Prix des Lecteurs du Livre de Poche en 2012. À l’automne de cette même année, paraît La vie rêvée d’Ernesto G. chez Albin Michel et Audiolib.

Le lecteur Sébastien Hébrant

Sébastien Hébrant

Sébastien Hébrant est diplômé de l'IAD théâtre et programmateur du théâtre Jardin Passion depuis 2002. Il a joué notamment dans Léonce et Léna de Buchner ou L'oiseau Bleu de M.Maertelinck. Depuis plusieurs années, il fait partie de la prestigieuse Ligue d'Improvisation Belge, et prête sa voix pour de nombreux films, dessins animés et séries.

Vos commentaires

Réagissez sur ce livre audio !
Les champs suivis d'une étoile sont obligatoires.
Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
CAPTCHA
This question is for testing whether you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.
6 + 1 =
Solve this simple math problem and enter the result. E.g. for 1+3, enter 4.
x