Vous êtes ici

La Vérité sur l'affaire Harry Quebert

La Vérité sur l'affaire Harry Quebert

Marcus Goldman, auteur d’un premier best-seller, est en panne d’inspiration. Quand il apprend que son mentor, le célèbre écrivain Harry Quebert, est le suspect numéro un d’un crime qui remonte à plus de trente ans, il se précipite à son secours. Dans le jardin de Quebert, on a retrouvé le corps de Nola - 15 ans - serrant contre elle le manuscrit du roman d’amour que Querbert lui avait dédié. Devenu un best-seller, il avait fait la gloire de son auteur. L’histoire de Quebert devient alors le sujet romanesque que Marcus avait tant cherché. Un roman en abyme, policier et sociologique, traitant des moeurs d’une Amérique ultra médiatisée, des conflits de son puritanisme et de sa permissivité. Mais surtout, un roman sur la survie d’une littérature authentique d’une exceptionnelle virtuosité.

L’interprétation de Thibault de Montalembert se prête particulièrement à ce roman analytique, subtil et plein de suspense.

Date de parution : 
20 Mars 2013
Durée : 
21h15

Acheter au format CD

Prix public conseillé: 
24.90 €
Format: 
Livre audio 2 CD MP3 - 650 Mo + 530 Mo
EAN Physique: 
9782356415820

Télécharger ce livre audio

Prix public conseillé: 
22.10 €
Format: 
audionumérique
EAN numérique: 
9782356415523

Commentaires

J'ai écouté ce livre après une opération qui m'a immobilisée 2 longs mois. Eh bien ce roman a été ma friandise quotidienne, où je retrouvais avec bonheur Marcus, Harry ET SURTOUT la voix de Thibault de Montalembert. Du nanan qui m'apaisait et me charmait. Une réussite ! J'ai lu dernièrement Le livre des Baltimore en version papier et il m'a manqué cette voix....

Bjr, Quand sortez-vous La Pyramide de glace de JF Parot ? Et plus généralement combien de temps dois-je compter entre la sortie papier et votre sortie audio ? Merci.

Bonjour, Nous publierons « La pyramide de glace » le 18 mars 2015, nous faisons au maximum pour que nos publications soient simultanées avec celles du format papier, mais parfois cela peut prendre entre un à cinq mois pour une parution audio, tout dépend de la disponibilité du texte en amont et de la longueur du livre à enregistrer. Nous vous souhaitons de belles écoutes.

Quand l'originalité croise le chemin d'une intrigue menée avec dextérité, alors les promesses d'un excellent moment de lecture sont réunies. Les personnages aux contours très réalistes apportent une dimension saisissante tout au long de ce récit. Les interrogations profondes du héros, Marcus Goldman, et son évolution, nous conduisent à vouloir résoudre l'affaire dans laquelle il se fait happer malgré lui. Marcus, écrivain rêvant de succès, se lance sur les traces de son mentor et ancien professeur pour trouver de l'aide. Il sera alors confronter à des choix personnels complexes au fil de ses terribles découvertes sur son ancien professeur et ami. De l'aide qu'il recevra pour résoudre son syndrome de la page blanche, tout basculera quand la situation s'inversera. Pas une seconde de répit n'est laissée au lecteur, pas une seconde de répit n'est accordée aux protagonistes, et les trouvailles de l'auteur pour nous surprendre rivalisent d'ingéniosité et de logique au fil des chapitres.

Étonnant, je ne me retrouve pas du tout dans les remarques ci après, j'ai beaucoup aimé ce livre et je ne l'ai pas du tout trouvé long et lent...De plus , la voix du lecteur est parfaitement bien adaptée à l'atmosphère du roman ! Encore !

Assez rapidement, la trame devient lente, plutôt hasardeuse quelque fois. A maintes occasions, le comportement de cette fille de 15 ans ne me semblait pouvoir refléter celui d'une adolescente dans la vraie vie. L'épisode de la fellation est le plus criant exemple. Les incongruités et la lenteur du récit avec des reprises rendent le dernier quart assez douloureux. Je partage l'avis de Emma pour dire : "Mais c'est pas bientôt fini tout ça ???". Décevant!

J'ai eu un peu de mal au début avec ce livre audio. Je ne comprenais pas vraiment pourquoi. Peut-être parce que je pensais lire un policier ou un thriller (ce qu'il n'était pas), ou bien un roman sur le métier d'écrivain (seulement quelques parties). Je ne me suis pas attachée aux personnages, mais plutôt à la ville d'Aurora. Car tous ces habitants ont quelque chose à se reprocher, tout le monde se connaît, mais ignore réellement ce qu'il s'est passé. Finalement, j'ai réussi à accrocher à la moitié de l'écoute, jusqu'à trépigner d'impatience de savoir qui avait tué et enterré Nola Kellergan. Par contre, la fin m'a un peu horripilée. Joel Dicker avait du mal à lâcher ses personnages adorés, donc il allait de rebondissements en révélation, s'enchaînant les uns aux autres toutes les dix minutes, me faisant dire : "Mais c'est pas bientôt fini tout ça ???"

j'ai tellement aimé ce livre, que cela doit être une forme de plaisir que de l'écouter.

Ajouter un commentaire

Commenter

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.

Dernières actualités liées à ce livre audio :