Vous êtes ici

La Fille du train

La Fille du train
Mieux qu’un thriller exceptionnel, un piège paranoïaque et jubilatoire.
Écoutez-le, vous comprendrez pourquoi.
Rachel prend le train deux fois par jour pour aller à Londres. Chaque jour, elle observe, lors d’un arrêt, une jolie maison en contrebas de la voie ferrée. Elle a même donné un nom à ses occupants, qu’elle voit derrière la vitre : Jason et Jess.
Un couple qu’elle imagine parfait, heureux, comme Rachel a pu l’être par le passé avec son mari, avant qu’il ne la trompe et la quitte. Jusqu’à ce matin où Rachel voit un autre homme que Jason à la fenêtre. Jess tromperait-elle son mari ? Quelques jours plus tard, elle découvre la photo de Jess dans les journaux : de son vrai nom Megan Hipwell, la jeune femme a mystérieusement disparu…
Date de parution : 
04 Novembre 2015
Durée : 
11h44

Acheter au format CD

Prix public conseillé: 
24.40 €
Format: 
Livre audio 1CD MP3
EAN Physique: 
9782367620480

Télécharger ce livre audio

Prix public conseillé: 
21.60 €
Format: 
audionumérique
EAN numérique: 
9782367620282

Commentaires

24 h sans toucher terre ! Très bien "ficelé" et cependant, quelle imagination ! Rachel a tout d'une héroïne récurrente !

Ce polar est typiquement le genre de livres que je préfère écouter que lire. L'écriture n'a rien de particulier et l'auteur nous mène sur de nombreuses fausses pistes avant de nous livrer la clé. Je ne vais pas dire qu'on s'attache aux personnages, on reste assez extérieur à ce qui se passe dans leurs vies mais on a tout de même envie de continuer à suivre le récit des trois voix qui composent ce roman policier: Rachel, Megan, celle qu'elle idéalisait et Anna qui est la nouvelle compagne du mari de Rachel. C'est un polar assez classique, avec moults rebondissements, dont l'intérêt est ce récit à trois voix et dont la facilité est sans doute l'utilisation de périodes temporelles différentes qui donnent des pistes.

Bruitages de train qui passe, entrée en gare, musique angoissante, c'est dit : il faut le prendre avant qu'il ne parte ! Nous y sommes invités dès les premières minutes. Ce n'est pas un comédien mais trois comédiennes qui signent en commun cette brillante audio lecture. Valérie MARCHANT, Joséphine DE RENESSE et Julie BASECQZ.

J’ai eu des difficultés à parler de ce livre, ne sachant pas trop quoi penser. Sur la première moitié, j’ai plutôt aimé ce livre, notamment grâce à l’alternance des personnages, au scénario et ceci malgré le côté très exécrable des personnages. Aucune ne m’a attirée et leurs comportements m’ont plus agacés qu’autre chose. Sur la deuxième moitié, je suis passée par plusieurs sentiments … Tout d’abord, je me suis ennuyée! L’histoire traînait en longueur pour rien! Enfin, j’ai été mal à l’aise à plusieurs reprises. J’ai trouvé l’ambiance assez malsaine et de ce fait, je n’était pas très bien en l’écoutant et j’avais souvent envie de passer à autre chose car c’était glauque. Je ne parlerai pas de la fin pour ne pas vous la dévoiler, mais elle m’a aussi déçue. Dans l’ensemble, un livre qui ne m’a pas trop plu et que je n’ai pas trouvé que l’auteure avant un grand talent. Concernant la lecture, les lectrices sont plutôt agréable à écouter malgré l’accent de l’une d’elle un peu déroutant au début (Et surtout sa manière de dire 8 ;-)), mais à laquelle on s’habitue très bien!

Ajouter un commentaire

Commenter

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.

Ils ont parlé de ce livre audio :

Lue par trois comédiennes, cette très belle intrigue qui connaît un réel succès en mêlant très subtilement suspense, amour, « ultramoderne solitude...

Dernières actualités liées à ce livre audio :