Vous êtes ici

La Ferme du bout du monde

La Ferme du bout du monde

Résumé du livre audio

Cornouailles, une ferme isolée au sommet d’une falaise. Battus par les vents de la lande et les embruns, ses murs abritent depuis trois générations une famille… et ses secrets.
1939. Will et Alice trouvent refuge auprès de Maggie, la fille du fermier. Ils vivent une enfance protégée des ravages de la guerre. Jusqu’à cet été 1943 qui bouleverse leur destin.
Été 2014. La jeune Lucy, trompée par son mari, rejoint la ferme de sa grand-mère Maggie. Mais rien ne l’a préparée à ce qu’elle va y découvrir.
Deux étés, séparés par un drame inavouable. Peut-on tout réparer soixante-dix
ans plus tard ?

Après le succès de La Meilleure d’entre nous, Sarah Vaughan revient avec un roman vibrant, qui a tout pour séduire les lecteurs de L’Île des oubliés, d’Une vie entre deux océans et de La Maison des hautes falaises.
Date de parution : 
18 Avril 2018
Éditeur d’origine : 
Préludes
Durée : 
12h43

Acheter au format CD

Prix public conseillé: 
21.90 €
Format: 
Livre audio 1 CD MP3
Poids (Mo): 
699
EAN Physique: 
9782367626673

Télécharger ce livre audio

Prix public conseillé: 
19.70 €
Format: 
audionumérique
EAN numérique: 
9782367626291

Commentaires

J’ai été choisie en tant que juré du Prix Audiolib 2018 et je dois donc écouter dix livres audio et les noter. J’ai beaucoup aimé ce roman qui mêle les époques passant de 1939, à 1943 à 2014 dont les personnes et les histoires s’entremêlent. Lucy se rend compte en allant en Cornouailles qu’elle n’a pas réussi sa vie, que son mariage est voué à l’échec, qu’elle a fait des erreurs au boulot et surtout qu’elle a négligé sa famille notamment sa mère et son frère. Elle y découvrira des secrets concernant sa grand-mère. Le début est assez long à se mettre en place, mettre les contextes, présenter les personnages et j’en passe pour finalement devenir assez prenant. Les deux trames narratives sont assez prenantes grâce au côté contemporain mais aussi historique avec ce qui se passe pendant la guerre et la vie à ce moment-là. Les choix fait dans le passé ont des conséquences sur la vie d’aujourd’hui même après plus de soixante ans. En résumé, La Ferme du bout du Monde est un très beau roman, très bien écrit, très bien narré. J’aime beaucoup les découvertes qui arrivent au fur et à mesure avec ces affaires de familles qui sont bien compliquées au final. Deux étés séparés par un drame que l’on essayera de réparer tout au long du roman.

Ajouter un commentaire

Commenter

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.

Dernières actualités liées à ce livre audio :