Karoo


Saul « doc » Karoo, écrivaillon sans talent traînant une bonne dose de névroses est script doctor pour Hollywood. Sa fonction ? Massacrer les films des autres pour les rendre « commerciaux ». Quant à l’homme privé, il se délecte amèrement de son inaptitude à toute forme d’intimité comme à toute émotion spontanée. Ultime échec : son impossibilité à noyer dans l’ivresse la conscience de sa vie de raté. Jusqu’à ce qu’une occasion unique se présente à lui : à la demande d’une vieille gloire hollywoodienne, le remake d’une ancienne comédie romantique à souhait qui va l’inciter à reconsidérer son existence...

Thibault de Montalembert interprète avec maestria un Saul Karoo à la fois cynique et naïf, haïssable et pathétique, archétype d’une Amérique déboussolée.

PALMARES DES 25 MEILLEURS LIVRES 2012 DU MAGAZINE LE POINT


  • Date de parution : 16 Janvier 2013
  • Durée : 16h


Acheter au format CD

  • Prix public conseillé : 24.50 €
  • Format : Livre audio 2 CD MP3 - 660 Mo + 660 Mo
  • Code EAN : 9782356415615

Télécharger ce livre audio

  • Prix public conseillé : 22.00 €
  • Format : audionumérique
  • Code EAN : 9782356415318

L'auteur Steve Tesich

Steve Tesich

Stojan Tešic est né en Yougoslavie (dans l’actuelle Serbie), le 29 septembre 1942 et est décédé le 1er juillet 1996. Jusqu’à ses 14 ans, il fut élevé par sa mère (Goya) et sa sœur (Nadja) dans sa patrie, tandis que son père (Radishe), lieutenant dans l’armée Yougoslave durant la seconde Guerre Mondiale est porté disparu. Stojan Tešic était scénariste, dramaturge et romancier serbe-américain. Il remporta l’Academy Award du Meilleur Scénario Original en 1979 pour le film « Breaking away » (« La Bande des quatre »).

Le lecteur Thibault Montalembert (de)

Thibault Montalembert (de)

Formé à l’école de comédiens du Théâtre des Amandiers de Nanterre, Thibault de Montalembert joue au cinéma et au théâtre sous la direction de metteurs en scène prestigieux : Costa-Gavras, Desplechin, Wargnier, Bonello… À la télévision, il interprète un des personnages principaux de la série Dix pour cent de Cédric Klapisch sur France 2. Très grand lecteur, il a enregistré de nombreux titres pour Audiolib, dont Le Meilleur des mondes, Canada, Parle leur de bataille, de rois et d’éléphants (Grand Prix du livre audio Plume de Paon 2012) ou encore La Vérité sur l’affaire Harry Quebert, Prix Audiolib 2013.

Les actualités liées au livre audio

30
janvier
2014
Une multitude d’activités plus littéraires les unes que les autres en perspectives !
20
janvier
2014
... grâce à une parution en poche et une lecture de Thibault de Montalembert
10
septembre
2013
Benoît Poelvoorde, créateur de L’Intime Festival à Namur, a fait part de son admiration pour Audiolib lors de l’émission littéraire « Livré A Domicile » sur la RTBF.
6
juin
2013
  Bientôt la fête des pères et vous n'avez pas d'idées de cadeau ? Et pourquoi pas un Audiolib ?

Vos commentaires

J'ai eu du mal à voir en Karoo un héros digne de 16 heures d'écoute, mais finalement, c'est un anti-héros qui a été aussi attachant qu'antipathique. La voix grave du lecteur, Thibault de Montalembert, y est pour beaucoup, je pense. On y perçoit l'intelligence, le sérieux et pourtant les névroses du narrateur.
Pour lire la totalité des longues phrases, tirades égocentriques et grandiloquentes qui s'égrennent au fil des pages, il devait en falloir, du souffle ! Et tout ça, en y mettant un ton juste, sans exagération, c'est assez saisissant.
L'auteur, qui a lui-même été scénariste, a copieusement utilisé le principe de l'ellipse, expliquée par la suite. Chaque chapitre qui commence ainsi pourrait ressembler à un épisode de série télé. Un petit retour en arrière pour montrer ce qui s'est passé éclaircit le doute.
C'est un procédé certes intéressant en littérature, mais assez inquiétant dans un livre audio.
Au final, une très bonne surprise qui s'est jouée sur la longueur.

Réagissez sur ce livre audio !
Les champs suivis d'une étoile sont obligatoires.
Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
CAPTCHA
This question is for testing whether you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.
1 + 0 =
Solve this simple math problem and enter the result. E.g. for 1+3, enter 4.
x