Immortelle randonnée


Jean-Christophe Rufin a suivi à pied, sur plus de huit cents kilomètres, le « Chemin du Nord » jusqu'à Saint-Jacques-de-Compostelle. Beaucoup moins fréquenté que la voie habituelle des pèlerins, cet itinéraire longe les côtes basque et cantabrique puis traverse les montagnes sauvages des Asturies et de Galice. « Chaque fois que l'on m'a posé la question : "Pourquoi êtes-vous allé à Santiago ?", j'ai été bien en peine de répondre. Comment expliquer à ceux qui ne l'ont pas vécu que le Chemin a pour effet sinon pour vertu de faire oublier les raisons qui ont amené à s'y engager ? On est parti, voilà tout. » Galerie de portraits savoureux, divertissement philosophique sur le ton de Diderot, exercice d'autodérision plein d'humour et d'émerveillement, Immortelle randonnée se classe parmi les grands récits de voyage littéraires.


  • Date de parution : 21 Août 2013
  • Durée : 6h


Acheter au format CD

  • Prix public conseillé : 20.90 €
  • Format : Livre audio 1 CD MP3 - 500 Mo
  • Code EAN : 9782356416353

Télécharger ce livre audio

  • Prix public conseillé : 18.80 €
  • Format : audionumérique
  • Code EAN : 9782356416230

L'auteur Jean-Christophe Rufin

Jean-Christophe Rufin

Jean-Christophe Rufin, médecin, pionnier du mouvement humanitaire, a été ambassadeur de France au Sénégal de 2007 à 2010. Il est l'auteur de romans désormais classiques tels que L'Abyssin, Globalia, ou encore Rouge Brésil, prix Goncourt 2001. Il est membre de l'Académie française depuis 2008.

Le lecteur Vincent Schmitt

Vincent Schmitt

Ancien élève au conservatoire de Michel Bernardy, de Gérard Desarthe et deMichel Bouquet, Vincent Schmitt travaille depuis de nombreuses années à lamise en ondes de dramatiques sur France culture, sous la direction de FrançoisChristophe notamment, en parallèle à sa carrière de comédien de théâtre et decinéma.

Les actualités liées au livre audio

15
juin
2015
 Audiolib vous accompagne lors de vos randonnées estivales !
4
juin
2015
 Des idées cadeaux pour la fête des pères. 
21
mai
2015
25
mars
2015
« Compostelle, le chemin de la vie » sort en salles
27
novembre
2013

Vos commentaires

Avec sa credencial et son sac à dos, les 800 kilomètres sont variés, pour le pèlerin comme pour le lecteur ! C'est superbement écrit.
J'ai pris un immense plaisir à écouter ce livre tout en marchant, le rythme du lecteur est idéal, parfaitement en phase avec le pas d'un marcheur. En l'écoutant, j'avais presque l'impression d'accompagner Jean-Christophe Rufin sur le Chemin...
Un superbe voyage à ne pas rater !

Réagissez sur ce livre audio !
Les champs suivis d'une étoile sont obligatoires.
Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
CAPTCHA
This question is for testing whether you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.
1 + 0 =
Solve this simple math problem and enter the result. E.g. for 1+3, enter 4.
x