Home


Amérique 1950 : le « White only » s’applique partout : bus, hôtels, culture ; pour un soldat noir, voyager d’un État à l’autre est une odyssée. C’est dans un pays au bord de l’implosion que, de retour de la guerre de Corée, Frank Money, miné par de terribles crises d’angoisse et une incapacité totale à renouer avec les autres, reçoit un appel au secours de sa soeur gravement malade, lui demandant de venir à Atlanta. Il se lance alors dans la traversée de cette Amérique ségrégationniste pour la ramener à Lotus, ville de leur enfance. Un voyage emblématique vers ce lieu fantasmé comme détesté, aimé et subi, durant lequel Franck Money se redécouvrira pour se reconstruire. Toni Morrison fait de ce roman, condensé au vitriol de la mémoire honteuse de cette époque, un miroir tendu à l’Amérique d’aujourd’hui.

Approuvée par l’auteure elle-même, Anna Mouglalis donne au roman de Toni Morrison ce mélange de gravité et de sérénité qui en font déjà un texte mémorial.


  • Date de parution : 20 Mars 2013
  • Durée : 4h


Acheter au format CD

  • Prix public conseillé : 19.00 €
  • Format : Livre audio 1 CD MP3 - 452 Mo
  • Code EAN : 9782356415738

Télécharger ce livre audio

  • Prix public conseillé : 17.10 €
  • Format : audionumérique
  • Code EAN : 9782356415448

L'auteur Toni Morrison

Toni Morrison

Toni Morrison est née en 1931 à Lorain (Ohio) dans une famille ouvrière de quatre enfants. Après des études de lettres et une thèse sur le thème du suicide dans l’oeuvre de William Faulkner et de Virginia Woolf, elle fait une carrière de professeur aux universités de Texas Southern, Howard et Princeton à partir de 1989. Après avoir travaillé comme éditrice chez Random House, elle obtient en 1988 le prix Pulitzer avec Beloved. C’est en 1993 que le prix Nobel de littérature lui est décerné.

Le lecteur Anna Mouglalis

Anna Mouglalis

Actrice et ambassadrice de la maison Chanel, Anna Mouglalis a travaillé avec les réalisateurs Ziad Doueiri, Charles-Olivier Michaud, Samuel Benchetrit, PhilippeGarrel, Alexandra Cassavetes, Benoît Delépine et Gustave Kervern, Joann Sfar… pour ne citer que ces dernières années. Au théâtre, elle a joué sous la direction d’André Engel, Asa Mader, L. Do de Lencquesaing, Catherine Marnas, Olivier Py, Yves Beaunesne et Ninon Brétécher. Sa lecture de Home a été récompensée par le Grand Prix du Livre Audio, Plume d’or en 2014.

Les actualités liées au livre audio

12
juin
2015
 lors du Marché de la Poésie, Place Saint Placide
13
juin
2014
Les lauréates du Grand Prix Plume de Paon 2014   
3
avril
2014
Appel aux votes !
4
décembre
2013
  Le film réalisé par Philippe Garrel sort en salle ce jour
10
juin
2013
  Anna Mouglalis et François Marthouret sont récompensés !
16
mai
2013
  La fête des mères approche ... et vous n'avez toujours pas de cadeau ? On a pensé à vous !

Vos commentaires

Les textes de Toni Morrison sont durs, mais magnifiques. Pas besoin de faire de longues phrases alambiquées pour dévoiler la vérité. Et c'est cette simplicité qui fait toute la beauté de ses romans.

C'est un beau roman, mais la façon dont c'est lu,avec cette voix rauque et parfois endormie, le gache un peu...C'est franchement dommage

Réagissez sur ce livre audio !
Les champs suivis d'une étoile sont obligatoires.
Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
CAPTCHA
This question is for testing whether you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.
4 + 13 =
Solve this simple math problem and enter the result. E.g. for 1+3, enter 4.
x