Home

Amérique 1950 : le « White only » s’applique partout : bus, hôtels, culture ; pour un soldat noir, voyager d’un État à l’autre est une odyssée. C’est dans un pays au bord de l’implosion que, de retour de la guerre de Corée, Frank Money, miné par de terribles crises d’angoisse et une incapacité totale à renouer avec les autres, reçoit un appel au secours de sa soeur gravement malade, lui demandant de venir à Atlanta. Il se lance alors dans la traversée de cette Amérique ségrégationniste pour la ramener à Lotus, ville de leur enfance. Un voyage emblématique vers ce lieu fantasmé comme détesté, aimé et subi, durant lequel Franck Money se redécouvrira pour se reconstruire. Toni Morrison fait de ce roman, condensé au vitriol de la mémoire honteuse de cette époque, un miroir tendu à l’Amérique d’aujourd’hui.

Approuvée par l’auteure elle-même, Anna Mouglalis donne au roman de Toni Morrison ce mélange de gravité et de sérénité qui en font déjà un texte mémorial.

Date de parution : 
20 Mars 2013
Durée : 
4h00

Acheter au format CD

Prix public conseillé: 
19.00 €
Format: 
Livre audio 1 CD MP3 - 452 Mo
EAN Physique: 
9782356415738

Télécharger ce livre audio

Prix public conseillé: 
17.10 €
Format: 
audionumérique
EAN numérique: 
9782356415448

Commentaires

Les textes de Toni Morrison sont durs, mais magnifiques. Pas besoin de faire de longues phrases alambiquées pour dévoiler la vérité. Et c'est cette simplicité qui fait toute la beauté de ses romans.

C'est un beau roman, mais la façon dont c'est lu,avec cette voix rauque et parfois endormie, le gache un peu...C'est franchement dommage

Ajouter un commentaire

Commenter

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.

Dernières actualités liées à ce livre audio :

Livres audio du même auteur

Livres audio du même lecteur