Vous êtes ici

Eric-Emmanuel Schmitt : Oscar et la dame rose - Monsieur Ibrahim (coffret 2 CD)

Eric-Emmanuel Schmitt : Oscar et la dame rose - Monsieur Ibrahim (coffret 2 CD)

Résumé du livre audio

CD1
Oscar et la dame rose : Pour rendre plus doux les derniers moments du petit malade, Mamie Rose propose un jeu à Oscar : vivre chaque jour comme s'il représentait dix ans.
Interprété par l’auteur, accompagné par quelques extraits tintinnabulants du Casse-Noisette et le bal des souris de Tchaïkovski, ce conte a la fraîcheur insolente de l’enfance et raconte la relation particulière tissée entre une vieille dame et un jeune garçon, la puissance de la méditation et l’incroyable force de vie d’Oscar.
Musique : Casse-Noisette et le bal des souris de Tchaïkovski dirigé par G. Rozhdestvensky avec l’orchestre de Bolshoï Theatre Orchestra, Melodiya Record L’Arlésienne de Georges Bizet, dirigé par Michel Plasson avec l’orchestre du Capitole de Toulouse, EMI Classics.
CD2
Monsieur Ibrahim et les fleurs du Coran :
À Paris, dans les années soixante, Momo, treize ans, mal aimé par son père, triste et solitaire, se lie d’amitié avec le vieux Monsieur Ibrahim, épicier philosophe de la rue Bleue.
Sur une composition arabisante d’Éric-Emmanuel Schmitt, une relation d’amitié qui dépasse les croyances et les générations et nous initie à la tolérance.
Musique originale composée et interprétée par Éric-Emmanuel Schmitt.

Au format CD, le coffret est composé des deux romans d’Éric-Emmanuel Schmitt, Monsieur Ibrahim et les fleurs du Coran et Oscar et la dame rose. En téléchargement, les deux romans sont vendus séparément.


 

 

 

 

 

Date de parution : 
11 Octobre 2017
Éditeur d’origine : 
Albin Michel
Durée : 
2h46

Acheter au format CD

Prix public conseillé: 
21.50 €
Format: 
Livre audio 2 CD MP3
Poids (Mo): 
176
Poids CD 2 (Mo): 
204
EAN Physique: 
9782367624488

Télécharger ce livre audio

Prix public conseillé: 
12.90 €
Format: 
audionumérique
EAN numérique: 
9782367624815

Commentaires

Ce court texte se présente comme un conte, une fable sur le passage à l’âge adulte. Monsieur Ibrahim est un vieux monsieur attachant et malicieux, plein de sagesse, qui va rapidement se lier d’amitié avec Momo. Et grâce à lui, l’adolescent va s’ouvrir aux cultures, à la religion et à la philosophie. Les personnalités sont bien dessinées, réalistes et on ressent la détermination de Momo, qui voudrait se faire aimer de ce père froid et distant. Finalement, c’est auprès de Monsieur Ibrahim qu’il va se sentir aimé pour ce qu’il est. Et cela va tout changer. Le texte est lu par Eric-Emmanuel Schmitt lui-même. Homme de théâtre, je découvre ici l’ampleur de son talent de comédien. J’ai adoré le jeu des voix, l’accent chantant de Monsieur Ibrahim et les intonations du jeune Moïse. Initialement sorti en 2001, ce récit n’a pas pris une ride et on ne peut que sourire face à l’humour irrésistible de l’auteur. Véritable coup de cœur pour ce livre audio, que je vais sans aucun doute réécouter régulièrement tant il m’a plu. https://carnetdelecture1.wordpress.com/2018/04/19/monsieur-ibrahim-et-les-fleurs-du-coran-eric-emmanuel-schmitt/

Ajouter un commentaire

Commenter

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.