Vous êtes ici

Des fleurs pour Algernon

Des fleurs pour Algernon
Algernon est une souris de laboratoire dont le traitement du Pr Nemur et du
Dr Strauss vient de décupler l'intelligence. Enhardis par cette réussite, les
deux savants tentent alors, avec l'assistance de la psychologue Alice Kinnian,
d'appliquer leur découverte à Charlie Gordon, un simple d'esprit.
C'est bientôt l'extraordinaire éveil de l'intelligence pour le jeune homme.
Il découvre un monde dont il avait toujours été exclu, et entame une incroyable
métamorphose.
Mais un jour les facultés supérieures d'Algernon déclinent...

Grégory Gadebois incarne un Charlie bouleversant. Il a obtenu le prix du
meilleur comédien 2013 au Palmarès du théâtre et le Molière « Seul en scène»
en 2014 pour l’adaptation théâtrale de ce texte dans la mise en scène d’Anne
Kessler.
 
 
Date de parution : 
02 Décembre 2015
Durée : 
1h27

Acheter au format CD

Prix public conseillé: 
15.00 €
Format: 
Livre audio 1 CD MP3
EAN Physique: 
9782367620404

Télécharger ce livre audio

Prix public conseillé: 
13.50 €
Format: 
audionumérique
EAN numérique: 
9782367620275

Commentaires

La force de cette version est de plonger le lecteur dans l’univers du roman. Grégory Gadebois a cette faculté extraordinaire en une heure de nous faire passer par toutes les émotions.

J'ai écouté la version Audio de ce bouquin avec beaucoup d’intérêt et d'attention et l'ai apprécié tout autant de par son contenu que de par la performance vocale de Grégory GADEBOIS, le comédien qui a enregistré cette lecture rendant le personnage de Charlie particulièrement touchant et attachant ! Le plus à mon sens de la version audio c'est le fait que le comédien joue avec sa voix, créant ainsi une différence vocale et, de fait une différence de ton, entre le début du livre, symbolisant un état d'hébétude, et l'après opération...., ou la voix devient progressivement normale pour finir ensuite dans les dernières pages dans l'état de tristesse et d'hébétude presque initial.... J'ai beaucoup plus focalisé mon attention sur Charlie lui même que sur les personnages secondaires pour ma part, peut etre a cause de ceux qui le prennent pour ce qu'il n'est pas a un moment donné du livre .... mais il leur donne une belle revanche ...

Enfin un coup de cœur dans cette sélection du prix Audiolib 2016 ! Je me suis régalée avec ce livre audio qui n'est pas long, il dure à peine 1h30. Charlie est un peu retardé, il est adulte mais sait à peine lire. Il va participer à une expérience qui a été un succès sur Algernon la souris. Le lecteur est fantastique ! Sa voix laisse vraiment paraître l'évolution intellectuelle de Charlie, son élocution est hésitante au début puis de plus en plus assurée. Le personnage de Charlie est vraiment très touchant et émouvant grâce à la prestation de Grégory Gadebois. La fin m'a laissée presque les larmes aux yeux et ça c'est vraiment très fort. N'hésitez pas à vous lancer dans la lecture audio avec ce titre car il est court et magnifiquement lu.

Avais été bouleversée par la pièce et le jeu de Grégory Gadebois et je retrouve tout ça dans l'extrait : bref, je vais me précipiter pour l'acheter ! Une voix unique, où passent les sourires, les inquiétudes, les colères… J'étais si triste que mes amis n'aient pas pu voir la pièce, mais je vais leur offrir le CD, formidable initiative, merci merci !

Merci à vous, c'est exactement pour cela que nous avons voulu enregistrer la fabuleuse lecture de ce beau livre par Grégory Gadebois!

Le résumé m’intriguait un peu et le format très court m’a tenté pour cette première écoute! C’est une histoire complète avec tout ce qu’il faut là où il faut et, malgré la courte durée, je n’ai pas eu le sentiment d’une histoire bâclée ou peu approfondie. Le personnage est bien développé, que cela soit son caractère ou son évolution tout au long de l’histoire. J’ai été impressionnée par le talent d’écriture, l’histoire oblige à faire évoluer le style au fil de l’évolution de Charlie, mais cela se fait sans difficulté et avec talent! Le lecteur est quant à lui exceptionnel et je me suis tout à fait imaginé Charlie. J’ai trouvé ce roman intéressant de par le sujet de l’expérience scientifique ainsi que sur l’exposé très réaliste de la bêtise et la méchanceté humaine. Néanmoins, je n’ai pas été transportée par l’histoire et, si j’ai apprécié l’écoute, elle ne m’a pas laissé un souvenir impérissable!

bonjour, j'aimerais acheter ce livre audio par contre, je vois qu'il est seulement 1h 27mins de long. Est-ce que ce livre audio est la nouvelle ''des fleurs pour algernon'' ou le livre de 350 pages? Je désire acheter le livre de 350 pages, pas la nouvelle d'environ 150 pages. Merci

Bonjour, il s’agit bien du texte intégral de la nouvelle, qui est le texte original (le roman a été écrit à partir de la nouvelle) et le plus connu de Daniel Keyes. C’est un texte qui est très riche et pas moins passionnant que le roman ! En espérant qu vous lui donnerez sa chance.

Ajouter un commentaire

Commenter

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.

Ils ont parlé de ce livre audio :

Aujourd’hui, j’ai fait une nouvelle expérience !!! J’ai écouté un livre !!!

Je dois dire que j’étais très curieuse de découvrir les livres de cette manière et je dois...

Dernières actualités liées à ce livre audio :

Livres audio du même lecteur