Cher amour


Un choix de récits extraits de Cher Amour pour plus de deux heures d’évasion portées par la voix de Jean-Pierre Marielle.

Il ne l’a jamais rencontrée, et pourtant elle ne le quitte pas : il sait qu’elle lui est destinée. Et c’est à elle, l’absente infiniment présente, que sont dédiées les lettres réunies dans ce splendide carnet de voyage. De l’Amazonie au Chili, en passant par les coulisses des scènes parisiennes, Bernard Giraudeau décrit « son » monde, à la fois réel et imaginaire, à son amour rêvé. Un voyage dans l’éblouissement du monde et le clair-obscur des sentiments.

La splendide voix de Jean-Pierre Marielle épouse toutes les nuances de ce récit tour à tour intime et flamboyant.


  • Date de parution : 16 Mai 2012
  • Durée : 4h


Acheter au format CD

  • Prix public conseillé : 17.30 €
  • Format : Livre audio 1 CD MP3 - 519 Mo - Morceaux choisis
  • Code EAN : 9782356414366

Télécharger ce livre audio

  • Prix public conseillé : 15.50 €
  • Format : audionumérique
  • Code EAN : 9782356414595

L'auteur Bernard Giraudeau

Bernard Giraudeau

Bernard Giraudeau est né à La Rochelle en 1947 et mort à Paris en 2010. Marin, acteur et cinéaste, il réalise des longs métrages, L’Autre et Les Caprices d’un fleuve, ainsi que des documentaires, dont La Transamazonienne, Esquisses philippines, Un ami chilien. Il est l’auteur, entre autre, du Marin à l’ancre, des Hommes à terre, des Dames de nage et des Contes d’Humahuaca.

Le lecteur Jean-Pierre Marielle

Jean-Pierre Marielle

Né en 1932 à Dijon, Jean-Pierre Marielle, après avoir envisagé des études de littérature, entre au Conservatoire, où il obtient le second prix de comédie en 1954. S’il garde un goût profond pour le théâtre, qui lui a valu un Molière du meilleur comédien en 1994 pour son interprétation de Max dans Le Retour, d’Harold Pinter, c’est le cinéma qui fait de lui, à partir des années 1970, un acteur de référence. Sa filmographie, qui compte plus de cent titres, alterne les films grand public – La Valise, Les Galettes de Pont-Aven – et les films d’auteurs - Tous les matins du monde, La Controverse de Valladolid, Les Âmes grises, adapté du roman de Philippe Claudel. Egalement magistral dans les rôles comiques et dramatiques, il est considéré aujourd'hui comme l'un des monstres sacrés du cinéma français.

Les actualités liées au livre audio

12
juin
2015
 lors du Marché de la Poésie, Place Saint Placide
8
février
2013
  Découvrez nos coups de coeur des plus belles histoires d'amour disponibles chez Audiolib ...Les partagez-vous?
14
juin
2012
Rendez-vous dimanche 17 juin pour la remise des prix!
21
mai
2012
 Vous l'avez manqué? Ré(écoutez) cette émission sur http://www.franceinter.fr/emission-la-librairie-francophone-brigitte-haentjens-barbara-constantine-et-jean-pierre-marielle
14
mai
2012
 Un titre à découvrir dès le 16 Mai en librairie puis tout au long des mois de Mai et Juin à travers les médias; alors sortez vos agendas!

Vos commentaires

Réagissez sur ce livre audio !
Les champs suivis d'une étoile sont obligatoires.
Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
CAPTCHA
This question is for testing whether you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.
2 + 13 =
Solve this simple math problem and enter the result. E.g. for 1+3, enter 4.
x