Au revoir là-haut


« Pour le commerce, la guerre présente beaucoup d’avantages, même après. » Au lendemain du plus grand carnage du xxe siècle, deux rescapés des tranchées, passablement abîmés, prennent leur revanche en réalisant une escroquerie aussi spectaculaire qu’amorale. Des « sentiers de la gloire » à l’apologie de la patrie victorieuse, ils se joueront d’une piété qui n’honore les morts que pour mieux oublier les survivants. Fresque d’une rare cruauté, Au revoir là-haut est le grand roman de l’après-guerre de 14. Dans l’atmosphère délétère des lendemains qui déchantent, Pierre Lemaitre compose la grande tragédie de cette génération perdue avec un talent et une maîtrise impressionnants.


  • Date de parution : 19 Mars 2014
  • Durée : 16h57


Acheter au format CD

  • Prix public conseillé : 24.00 €
  • Format : Livre audio - 2 CD MP3 - 586 Mo + 578 Mo - Suivi d'un entretien avec l'auteur
  • Code EAN : 9782356417015

Télécharger ce livre audio

  • Prix public conseillé : 21.60 €
  • Format : audionumérique
  • Code EAN : 9782356417312

L'auteur Pierre Lemaitre

Pierre Lemaitre

De Travail soigné à Sacrifices, ses cinq romans noirs couronnés par de nombreux prix ont valu à Pierre Lemaitre un succès critique et public exceptionnel. Avec Au revoir là-haut, Prix Goncourt 2013, il a signé une oeuvre littéraire qui confirme un grand écrivain. Il maîtrise l’art de construire des intrigues tenues par d’invisibles fils et des retournements spectaculaires.
 
 

Le lecteur Pierre Lemaitre

Pierre Lemaitre

De Travail soigné à Sacrifices, ses cinq romans noirs couronnés par de nombreux prix ont valu à Pierre Lemaitre un succès critique et public exceptionnel. Avec Au revoir là-haut, Prix Goncourt 2013, il a signé une oeuvre littéraire qui confirme un grand écrivain. Il maîtrise l’art de construire des intrigues tenues par d’invisibles fils et des retournements spectaculaires.  

Les actualités liées au livre audio

15
juin
2015
 Audiolib vous accompagne lors de vos randonnées estivales !
12
juin
2015
 lors du Marché de la Poésie, Place Saint Placide
16
mars
2015
 Audiolib, fournisseur officiel de l’événement 
26
février
2015
  Audiolib, fournisseur officiel du semi-marathon de Paris le 8 mars 2015  
25
novembre
2014
Venez rencontrer plus de 200 auteurs et comédiens tout au long du week end !
15
octobre
2014
5
août
2014
Albert Dupontel réalisera l’adaptation cinématographique d’Au revoir là-haut .
16
juin
2014
L’Académie Charles Cros a décerné 3 coups de cœur à Audiolib.
9
juin
2014
Les votes pour déterminer le lauréat du Prix Audiolib 2014 auront lieu du 9 Juin au 25 Août 2014 >>> ICI. 
9
juin
2014
Cette année qu’offre-t-on à son papa pour la fête des pères ?
20
mai
2014
  du 7 au 9 juin 2014 à Saint Malo
28
avril
2014
  Invité de l'émission "A l'Affiche"
12
mars
2014
Audiolib est présent !
12
février
2014
Pierre Lemaitre nous parle de sa volonté de lire son propre livre, Au revoir là-haut, pour Audiolib
10
février
2014

Vos commentaires

Un texte magnifique, et merveilleusement bien lu. Comme l'a écrit Valérie (Le 11 Mai 2014), personne d'autre que Pierre Lemaître lui-même n'aurait pu lire ce livre, avec les expressions qui conviennent à chaque passage. L'auteur nous embarque dans son récit et, tout en demeurant spectateurs de l'histoire (de l'Histoire), nous sommes pris par de forts sentiments tout le long du livre, de l'impuissance à la révolte et à la joie... Finalement, nous éprouvons nous aussi, un peu de tendresse pour ces personnages. Bravo Pierre Lemaître, vous vos écrits et pour votre lecture!

Effectivement, j’ai trouvé qu’il y avait quelques longueurs et j’ai eu parfois envie de passer une piste mais l’envie, la curiosité de savoir ce que devenaient les personnages étaient plus fortes ! Par ailleurs c’est un texte dont j’ai apprécié le réalisme. Pierre Lemaître nous fait vivre la première guerre mondiale comme si nous étions dans les tranchées ou dans les hôpitaux avec les gueules cassées. Ce roman est un vrai documentaire, une peinture de la société du début du XXème siècle.Les personnages sont attachants pour certains, énervants pour d’autres voire parfois complètement détestables ! Pierre Lemaître sait faire durer le suspens. On sent qu’il a l’habitude d’écrire des romans policiers.
Le roman est lu par l’auteur lui-même ce qui est assez rare pour être mentionné. Il a su donner vie à ses personnages. Il m’a néanmoins fallu un petit temps d’adaptation mais globalement c’est un bon lecteur. Il sait appuyer sur les mots pour les faire sonner justes. J’ai apprécié ses pauses

Lire un texte n'est pas chose aisée, lire un roman pendant 19 heures doit être un exercice périlleux et pourtant, à la lecture de ce livre audio, on se dit que personne n'aurait pu le faire aussi bien que Pierre Lemaître qui sait mettre dans sa lecture toute la tendresse qu'il éprouve pour Albert. La version papier était déjà très bonne; à mon avis, la version audio est encore meilleure. Un grand bravo , d'autant que d'autres expériences ont prouvé que parfois, les auteurs devraient laisser la place à de vrais lecteurs. Heureusement que M.Lemaître n'a pas suivi ce conseil.

Réagissez sur ce livre audio !
Les champs suivis d'une étoile sont obligatoires.
Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
CAPTCHA
This question is for testing whether you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.
5 + 3 =
Solve this simple math problem and enter the result. E.g. for 1+3, enter 4.
x