Vous êtes ici

Au revoir là-haut

« Pour le commerce, la guerre présente beaucoup d’avantages, même après. » Au lendemain du plus grand carnage du xxe siècle, deux rescapés des tranchées, passablement abîmés, prennent leur revanche en réalisant une escroquerie aussi spectaculaire qu’amorale. Des « sentiers de la gloire » à l’apologie de la patrie victorieuse, ils se joueront d’une piété qui n’honore les morts que pour mieux oublier les survivants. Fresque d’une rare cruauté, Au revoir là-haut est le grand roman de l’après-guerre de 14. Dans l’atmosphère délétère des lendemains qui déchantent, Pierre Lemaitre compose la grande tragédie de cette génération perdue avec un talent et une maîtrise impressionnants.
 

Date de parution : 
19 Mars 2014
Durée : 
16h57

Acheter au format CD

Prix public conseillé: 
24.00 €
Format: 
Livre audio - 2 CD MP3 - 586 Mo + 578 Mo - Suivi d'un entretien avec l'auteur
EAN Physique: 
9782356417015

Télécharger ce livre audio

Prix public conseillé: 
21.60 €
Format: 
audionumérique
EAN numérique: 
9782356417312

Commentaires

Un texte magnifique, et merveilleusement bien lu. Comme l'a écrit Valérie (Le 11 Mai 2014), personne d'autre que Pierre Lemaître lui-même n'aurait pu lire ce livre, avec les expressions qui conviennent à chaque passage. L'auteur nous embarque dans son récit et, tout en demeurant spectateurs de l'histoire (de l'Histoire), nous sommes pris par de forts sentiments tout le long du livre, de l'impuissance à la révolte et à la joie... Finalement, nous éprouvons nous aussi, un peu de tendresse pour ces personnages. Bravo Pierre Lemaître, vous vos écrits et pour votre lecture!

Effectivement, j’ai trouvé qu’il y avait quelques longueurs et j’ai eu parfois envie de passer une piste mais l’envie, la curiosité de savoir ce que devenaient les personnages étaient plus fortes ! Par ailleurs c’est un texte dont j’ai apprécié le réalisme. Pierre Lemaître nous fait vivre la première guerre mondiale comme si nous étions dans les tranchées ou dans les hôpitaux avec les gueules cassées. Ce roman est un vrai documentaire, une peinture de la société du début du XXème siècle.Les personnages sont attachants pour certains, énervants pour d’autres voire parfois complètement détestables ! Pierre Lemaître sait faire durer le suspens. On sent qu’il a l’habitude d’écrire des romans policiers. Le roman est lu par l’auteur lui-même ce qui est assez rare pour être mentionné. Il a su donner vie à ses personnages. Il m’a néanmoins fallu un petit temps d’adaptation mais globalement c’est un bon lecteur. Il sait appuyer sur les mots pour les faire sonner justes. J’ai apprécié ses pauses

Lire un texte n'est pas chose aisée, lire un roman pendant 19 heures doit être un exercice périlleux et pourtant, à la lecture de ce livre audio, on se dit que personne n'aurait pu le faire aussi bien que Pierre Lemaître qui sait mettre dans sa lecture toute la tendresse qu'il éprouve pour Albert. La version papier était déjà très bonne; à mon avis, la version audio est encore meilleure. Un grand bravo , d'autant que d'autres expériences ont prouvé que parfois, les auteurs devraient laisser la place à de vrais lecteurs. Heureusement que M.Lemaître n'a pas suivi ce conseil.

Ajouter un commentaire

Commenter

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.

Ils ont parlé de ce livre audio :

Mettez le premier des deux CD dans votre lecteur, vous ne serez pas deçu ! C'est Pierre Lemaitre en personne qui lit. Son grain de voix est sans aspérité, légèrement voilé. Comme un poing...

J.S.