22/11/63


Quand Jake Epping, professeur d’anglais, accepte la mission insolite que son ami Al, mourant, veut lui confier - empêcher l’assassinat de Kennedy le 22 novembre 1963 - il ne soupçonne pas à quoi il s’engage. Une fissure temporelle ramène Jake en 1958, à l’époque faste des Plymouth Fury, d’Elvis, mais aussi de JFK et d’un certain Lee Harvey Oswald… Il y rencontrera même l’amour de sa vie. Mais altérer l’Histoire — la grande ou la petite — n’est pas sans conséquences… Dans ce roman construit telle une uchronie menacée par « l’effet papillon », Stephen King revisite l’Amérique des années 60, tout en soulignant les obsessions qui hantent, encore aujourd’hui, la culture populaire américaine. Un jeu vertigineux avec le temps.
L’interprétation de François Montagut restitue avec talent la juxtaposition des époques qui donne au roman de Stephen King sa puissance évocatrice mais aussi sa mise en question du présent.


  • Date de parution : 15 Mai 2013
  • Durée : 36h02


Acheter au format CD

  • Prix public conseillé : 29.90 €
  • Format : Livre audio 3 CD MP3 - 655 Mo + 662 Mo + 666 Mo
  • Code EAN : 9782356415936

Télécharger ce livre audio

  • Prix public conseillé : 26.90 €
  • Format : audionumérique
  • Code EAN : 9782356416001

L'auteur Stephen King

Stephen King

Stephen King a écrit plus de 50 romans, tous best-sellers, et plus de 200 nouvelles. Il est devenu un mythe vivant de la littérature américaine (National Book Foundation Medal en 2003 pour sa contribution aux lettres américaines). Mr Mercedes a reçu le Prix Edgar Allan Poe du meilleur roman en 2015.
 

Le lecteur François Montagut

François Montagut

François Montagut est comédien pour le théatre, la télévision et le cinéma.Citons, parmi d'autres, L’homme au masque de fer, La folie des hommes,Largo Winch 2, L’heure du crime, Caravaggio, La Pieuvre. 

Les actualités liées au livre audio

26
janvier
2016
Le roman sur l’assassinat de J.F.Kennedy sera adapté en série en février 2016
3
juillet
2015
 L’auteur publie en exclusivité une de ses nouvelles en livre audio
24
septembre
2014
 22/11/63 sera porté à l'écran par le cinéaste J.J. Abrams
21
novembre
2013
  C'était il y a 50 ans !
6
juin
2013
  Bientôt la fête des pères et vous n'avez pas d'idées de cadeau ? Et pourquoi pas un Audiolib ?

Vos commentaires

N'étant pas particulièrement fan de toutes les théories sur la mort de Kennedy, impressionnée seulement par la manière dont son crâne a éclaté (ne vous offusquez pas, c'est en rapport direct avec la postface du livre), c'est seulement parce que le livre était écrit par Stephen King, que je m'y suis intéressée. Encore une fois, mon Dieu sur Terre m'a transportée dans l'ambiance chaleureuse des années 50, où j'ai croisé deux des personnages de mon roman préféré, ça. En effet, les clins d'oeil aux tribulations du joyeux clown y sont nombreuses, et je m'y suis sentie comme chez moi.

Et oui, ça est mon livre doudou.

voilà. Un peu plus de 36 heures d'écoute, et un seul regret, qu'il ne soit pas plus long !

2011 : Jake Epping est professeur d'anglais dans le lycée de Lisbon Falls. Pour fêter la fin de l'année, il passe une soirée chez un de ses seul amis, Al, qui tient un snack bar dans une vieille caravane. Celui-ci, en phase terminale d'un cancer des poumons, lui confie un secret : dans la réserve de son restaurant se trouve une bulle temporelle qui mène directement au même endroit, 53 ans plus tôt. Il lui demande alors de sauver Kennedy de la balle meurtrière de Lee Harvey Oswald.

Jake devient alors George Amberson, l'homme qui sauve toute une famille de la rage meurtrière d'un père armé d'un marteau, le professeur admirable de ce petit lycée du Texas qui tombe amoureux de la bibliothécaire, et l'homme qui va peut-être sauver le président des Etats-Unis.

Stephen King a amassé des pages et des pages de notes pour écrire se roman, qui était initialement prévu pour 1972 . Mais, il ne sentait pas encore prêt pour un tel ouvrage, l'assassinat de Kennedy étant encore trop frais dans les

Réagissez sur ce livre audio !
Les champs suivis d'une étoile sont obligatoires.
Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
CAPTCHA
This question is for testing whether you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.
13 + 0 =
Solve this simple math problem and enter the result. E.g. for 1+3, enter 4.
x