Vous êtes ici

22/11/63

22/11/63
Quand Jake Epping, professeur d’anglais, accepte la mission insolite que son ami Al, mourant, veut lui confier - empêcher l’assassinat de Kennedy le 22 novembre 1963 - il ne soupçonne pas à quoi il s’engage. Une fissure temporelle ramène Jake en 1958, à l’époque faste des Plymouth Fury, d’Elvis, mais aussi de JFK et d’un certain Lee Harvey Oswald… Il y rencontrera même l’amour de sa vie. Mais altérer l’Histoire — la grande ou la petite — n’est pas sans conséquences… Dans ce roman construit telle une uchronie menacée par « l’effet papillon », Stephen King revisite l’Amérique des années 60, tout en soulignant les obsessions qui hantent, encore aujourd’hui, la culture populaire américaine. Un jeu vertigineux avec le temps.
L’interprétation de François Montagut restitue avec talent la juxtaposition des époques qui donne au roman de Stephen King sa puissance évocatrice mais aussi sa mise en question du présent.
Date de parution : 
15 Mai 2013
Durée : 
36h02

Acheter au format CD

Prix public conseillé: 
29.90 €
Format: 
Livre audio 3 CD MP3 - 655 Mo + 662 Mo + 666 Mo
EAN Physique: 
9782356415936

Télécharger ce livre audio

Prix public conseillé: 
26.90 €
Format: 
audionumérique
EAN numérique: 
9782356416001

Commentaires

N'étant pas particulièrement fan de toutes les théories sur la mort de Kennedy, impressionnée seulement par la manière dont son crâne a éclaté (ne vous offusquez pas, c'est en rapport direct avec la postface du livre), c'est seulement parce que le livre était écrit par Stephen King, que je m'y suis intéressée. Encore une fois, mon Dieu sur Terre m'a transportée dans l'ambiance chaleureuse des années 50, où j'ai croisé deux des personnages de mon roman préféré, ça. En effet, les clins d'oeil aux tribulations du joyeux clown y sont nombreuses, et je m'y suis sentie comme chez moi. Et oui, ça est mon livre doudou. voilà. Un peu plus de 36 heures d'écoute, et un seul regret, qu'il ne soit pas plus long !

2011 : Jake Epping est professeur d'anglais dans le lycée de Lisbon Falls. Pour fêter la fin de l'année, il passe une soirée chez un de ses seul amis, Al, qui tient un snack bar dans une vieille caravane. Celui-ci, en phase terminale d'un cancer des poumons, lui confie un secret : dans la réserve de son restaurant se trouve une bulle temporelle qui mène directement au même endroit, 53 ans plus tôt. Il lui demande alors de sauver Kennedy de la balle meurtrière de Lee Harvey Oswald. Jake devient alors George Amberson, l'homme qui sauve toute une famille de la rage meurtrière d'un père armé d'un marteau, le professeur admirable de ce petit lycée du Texas qui tombe amoureux de la bibliothécaire, et l'homme qui va peut-être sauver le président des Etats-Unis. Stephen King a amassé des pages et des pages de notes pour écrire se roman, qui était initialement prévu pour 1972 . Mais, il ne sentait pas encore prêt pour un tel ouvrage, l'assassinat de Kennedy étant encore trop frais dans les

Ajouter un commentaire

Commenter

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.

Dernières actualités liées à ce livre audio :