Nos actus

Le Prix Audiolib 2014, c’est parti !

10 titres en lice.

Audiolib lance la deuxième édition de son Prix, toujours en partenariat avec Radio Nova, qui vise à récompenser le meilleur livre audio de l’année, tant du point de vue du texte que de l’interprétation.
Parmi  10 titres sélectionnés, un jury de blogueurs choisi 5 titres finalistes. Ce sera ensuite à vous de voter pour votre Audiolib préféré.
Voici la liste des 10 concurrents au titre de « Meilleur Audiolib 2014 » :

- La Lettre à Helga de Bergsveinn Birgisson, lu par Rufus. L’émouvante confession amoureuse d’un fermier islandais, sur le désir, le destin, l’âme islandaise. Et surtout l’irréversibilité du temps qui passe….

- Le Quatrième mur de Sorj Chalandon, lu par Féodor Atkine. Quand la pureté de la tragédie grecque se heurte aux vociférations de la haine : un poignant roman « vrai ».

- Canada de Richard Ford, lu par Thibault de Montalembert. Un roman de la beauté brute, qui embarque le lecteur dans sa violence insoumise.

- L’Appel du coucou de Robert Galbraith, lu par Lionel Bourguet. Dans le Londres branché, un roman noir digne des grands maîtres du genre. Robert Galbraith est le pseudonyme de J.K Rowling.

- Ainsi résonne l’écho infini des montagnes de Khaled Hosseini, lu par Mathieu Buscatto. Par l’un des nouveaux grands talents de la littérature mondiale. La saga d’une famille afghane déchirée par les soubresauts de l’Histoire de la fin du XXe siècle.

- Esprit d’hiver de Laura Kashiske, lu par Irène Jacob. Un huit clos entre une mère et sa fille... glaçant.

- Docteur Sleep de Stephen King, lu par Julien Chatelet. Plus qu’une suite de Shining, un roman d’horreur exceptionnel, de la dimension de Carrie, Le Fléau ou Ça. Le monde à nouveau mis en question.

- Au revoir là-haut de Pierre Lemaitre, lu par l’auteur. Deux rescapés du chaos de la Grande Guerre imaginent une arnaque d'une audace inouïe et élevent le sacrilège et le blasphème au rang des beaux-arts.

- L'Extraordinaire voyage du fakir qui était resté coincé dans une armoire Ikea de Romain Puértolas, lu par Dominique Pinon. Un roman hilarant où le récit se révèle, comme l'armoir magique, à double fond...

- Nue de Jean-Philippe Toussaint, lu par l'auteur. L'ultime kaléidoscope où se défait et se reconstruit le visage de Marie.

Retrouvez le lauréat de la précédente édition, La vérité sur l’affaire Harry Québert de Joël Dicker, lu par Thibault de Montalembert > http://bit.ly/1eNGaQw.

En savoir plus

Ainsi résonne l'écho infini des montagnes
Ainsi résonne l'écho infini des montagnes
Khaled Hosseini

Au revoir là-haut
Au revoir là-haut
Pierre Lemaitre
Lu par Pierre Lemaitre

Canada
Canada
Richard Ford

Docteur Sleep
Docteur Sleep
Stephen King

Esprit d'hiver
Esprit d'hiver
Laura Kasischke

L'Appel du coucou
L'Appel du coucou
Robert Galbraith

L'extraordinaire voyage du fakir qui était resté coincé dans une armoire Ikea
L'extraordinaire voyage du fakir qui était resté coincé dans une armoire Ikea
Romain Puértolas

La Lettre à Helga
La Lettre à Helga
Bergsveinn Birgisson
Lu par Rufus

Le quatrième mur
Le quatrième mur
Sorj Chalandon

Nue
Nue
Jean-Philippe Toussaint
Lu par Jean-Philippe Toussaint


Site du partenaire Radio Nova
x